Pas de vacances
pour votre patrimoine !

Cher client,

Vous connaissez l’adage « Sell in May and go away ». Celui-ci repose sur l’idée selon laquelle les marchés boursiers connaîtraient par nature un été difficile, et qu’il conviendrait donc de liquider ses positions en mai pour ne pas subir leur volatilité estivale.

Ce n’est évidemment pas l’optique de notre philosophie d’investissement. De janvier à décembre, pour atteindre vos objectifs et vous donner la plus grande satisfaction, nos gestionnaires de portefeuilles arbitrent en permanence l’allocation au sein de nos différentes stratégies.

C’est pourquoi, à l’aube de ces mois de congés, nous adoptons plutôt cet adage : « In June, we stay tuned ». En juin, et pour ce trimestre qui débute, nous restons plus que jamais connectés et réactifs. Pas de congés pour les marchés et l’environnement macroéconomique… ni pour la gestion de votre patrimoine, que nous continuons à gérer et faire croître comme durant le reste de l’année. L’été vous appartient !

Dans cette deuxième édition de votre Wealth Review, vous retrouverez, en guise de réflexion, un article de Bruno Colmant, Head of Macro Research and Economic Advisor, sur la monnaie unique dans une perspective historique.

Lire l'article

Hans Bevers, Chief Economist, analyse le contexte macroéconomique du trimestre.

Lire l'article

Jérôme van der Bruggen, Head of Investments Strategy, passe en revue les décisions stratégiques prises au sein des différentes classes d’actifs de votre portefeuille.

Lire l'article

Frederiek Van Holle, gestionnaire de fonds, revient ensuite sur le principe de diversification comme outil de performance.

Lire l'article

Pour clore ce volet, Michiel Verstrepen balise les enjeux macroéconomiques du prochain trimestre.

Lire l'article

Enfin, que penser du marché de l’art après les grandes foires de ce semestre ? Un sujet abordé par notre expert en art, Hubert d’Ursel.

Lire l'article

Autre volet important des services de notre gestion, la planification patrimoniale. Vincent Hovine fait le point sur le projet de réforme successorale en cours au Parlement.

Lire l'article

Enfin, dans une nouvelle rubrique « Donner du sens à vos investissements », notre analyste Quirien Lemey détaille la façon dont la technologie pourrait résoudre les difficultés inhérentes à la démarche d’investissement selon les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Lire l'article

Nous vous souhaitons un bel été !

Benoît Daenen
Head of Private Banking

Video
Contact

Your name

Your e-mail

Your message

Send

E-card

Your name

Your e-mail address

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

1